Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les films de la franchise Fast and Furious tiennent leurs promesses : de l’action gratuite et beaucoup de voitures. Les intrigues tiennent à peine la route, mais chaque film semble surpasser le précédent en termes de cascades défiant les lois de la physique. Avec des centaines de voitures présentées au fil des ans, il est difficile d’identifier les meilleures d’entre elles.
Honda S2000
Dans 2 Fast 2 Furious, Devon Aoki, la favorite des fans, conduit une Honda S2000 pendant la course organisée par Ludachris. Bien qu’elle ne réapparaisse jamais dans les films après 2 Fast 2 Furious, elle fait immédiatement impression dans son tuner rose vif inspiré des anime. Dans le film, elle réussit à sauter d’un pont dangereux vers la fin de la course, mais la voiture subit également des dommages mineurs au niveau de l’esthétique et du radiateur. Elle et les autres coureurs s’échappent alors de la ligne d’arrivée lorsque les flics arrivent. Cette voiture est également conduite par certains des amis de Suki. Elle a un jeu de vinyles roses personnalisé et une bouteille d’azote derrière les sièges. Elle utilise un kit de carrosserie Veilside, rendu populaire par le dernier film. La Honda S2000 est un roadster qui a été fabriqué par le constructeur japonais Honda entre 1999 et 2009.
Ford Mustang Fastback/Nissan Silvia S15
Tokyo Drift est le film le plus polarisé de la longue franchise, mais quels que soient vos sentiments à l’égard du film et de la série, on ne peut nier que le film de Justin Lin est centré sur les voitures. Cela peut sembler étrange étant donné que la franchise est tellement associée aux voitures, mais Tokyo Drift est le seul film dans lequel l’accent est mis sur la personnalisation et la culture automobile. C’est ce que montre le point culminant du film, où un adolescent expatrié, joué par Lucas Black, construit et règle une voiture personnalisée en utilisant la carrosserie et le châssis de la Ford Mustang Fastback 1967 de son père, avec le moteur de sa Nissan Silvia S15 accidentée. Cette voiture customisée illustre la sensibilité de la rencontre entre l’Orient et l’Occident, qui est au cœur de l’intrigue du film « Un adolescent américain au Japon ».
Veilside Mazda RX-7 Fortune
Tokyo Drift est peut-être l’un des épisodes les moins appréciés de la franchise Fast and Furious, mais il a donné naissance à l’une des voitures les plus emblématiques de toute la série. Il ne s’agit pas d’une Mazda RX-7 FD ordinaire, comme vous pouvez le constater au premier coup d’œil. Vous pouvez en effet en commander un exemplaire auprès de la société de tuning japonaise Veilside, qui l’a baptisé kit « Fortune ». Elle a beau être superbe dans sa livrée noire et orange, cette RX-7 connaît une fin très malheureuse (alerte spoiler) qui voit son pilote, le superbe Han Seoul-Oh, quitter la franchise, pour quelques films, du moins…
Dodge Charger
Dom Toretto et les Dodge Charger, c’est comme Laurel et Hardy, une bière mexicaine fraîche avec votre famille de criminels de rue, un sandwich au thon sans croûte, Suki et une S2000 rose… Le personnage emblématique de Vin Diesel a conduit un bon nombre de versions de la mythique muscle car, mais aucune n’est plus extrême que celle qui apparaît dans Fast and Furious 8. Son V8 est à moteur central, et la voiture elle-même est massivement remaniée pour pouvoir être conduite sur la glace.