4 tendances qui façonneront l’industrie automobile en 2023

Plusieurs tendances de l’industrie automobile ont un impact sur son avenir en 2023 et au-delà. Ces tendances concernent la façon dont les véhicules sont alimentés, conduits, achetés et acquis. De plus, il existe des statistiques que vous devez connaître si vous prévoyez d’acheter un véhicule en 2023. Voici les principales tendances qui façonneront l’avenir de l’industrie automobile en pleine mutation, ainsi que des statistiques essentielles sur les véhicules à moteur.

Tendances qui impacteront l’industrie automobile en 2023

1. Augmentation de la production de voitures électriques avec technologie numérique

Les constructeurs automobiles continuent d’intégrer davantage de technologie numérique dans leurs véhicules. Des entreprises technologiques comme Google et Tesla travaillent également sur des véhicules électriques et à conduite autonome. Par conséquent, il est clair que les véhicules produits en 2023 et au-delà seront remplis de technologie. Il y a une concurrence féroce pour développer des logiciels et des systèmes d’exploitation numériques et électroniques pour alimenter et contrôler les nouveaux véhicules électriques innovants à émission zéro. Ces nouveaux véhicules seront remplis de technologies numériques, une tendance que l’on voit clairement se dessiner en consultant par exemple https://www.magazine-racines.fr/, section « auto/moto ».

2. Une hausse des ventes d’automobiles numériques

Les constructeurs automobiles d’Amérique du Nord et d’Europe ont commencé à offrir aux consommateurs la possibilité de ne pas se rendre chez le concessionnaire et de choisir et d’acheter les véhicules qu’ils souhaitent en ligne. À l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone, les acheteurs peuvent faire leurs achats à leur convenance, explorer et sélectionner les caractéristiques qu’ils souhaitent sur un véhicule et obtenir le financement dont ils ont besoin. En outre, les concessionnaires proposent désormais des ventes en ligne, permettent aux acheteurs en ligne d’utiliser la technologie de visite virtuelle, facilitent les essais à domicile et livrent à domicile les véhicules qu’ils vendent. Davantage de concessionnaires le feront en 2023.

3. Augmentation des ventes de véhicules d’occasion

Les ventes de véhicules d’occasion sont en plein essor. Les experts de l’industrie automobile prévoient un taux de croissance de 9 % des ventes de voitures d’occasion entre 2019 et 2025. La demande d’automobiles d’occasion est en hausse, en particulier pour les véhicules de quatre ans ou plus récents. Ces véhicules disposent d’un grand nombre des dernières technologies automobiles, mais ne sont pas aussi chers que les véhicules neufs. Cela inclut les automobiles électriques et hybrides d’occasion. Les concessionnaires ont maintenant des stocks remplis de voitures d’occasion certifiées qui ont l’apparence et les caractéristiques techniques des voitures neuves, mais qui coûtent beaucoup moins cher. Le financement à faible taux d’intérêt contribue également à rendre les véhicules d’occasion très attrayants.

4. Des stratégies de marketing en ligne plus innovantes

En Chine, les concessionnaires automobiles utilisent des plateformes de commerce électronique tierces pour commercialiser des voitures, programmer des visites et réserver des essais de conduite. Les influenceurs des réseaux sociaux engageront considérablement les consommateurs et susciteront l’intérêt pour les nouveaux véhicules qui arriveront sur le marché en 2023. Des acteurs technologiques alimentent l’écosystème automobile et suscitent l’intérêt des clients par voie numérique grâce à des images convaincantes, des présentations captivantes et des argumentaires percutants. Et les acheteurs de voitures peuvent s’attendre à beaucoup plus de cela en 2023.

Facebook
Twitter
LinkedIn